Votre Petit Gourmet continue de grandir, comme ses besoins, vous allez donc pouvoir augmenter les quantités mais également lui proposer une entrée au repas du midi, souvent des crudités. Si l’entrée comprend un laitage, des féculents ou des protéines il sera important d’équilibrer la suite du menu de ce repas (ou d’en tenir compte sur l’équilibre global de la semaine). Ses reins ont également continuer leur maturation, vous allez donc pouvoir réintroduire un laitage le midi.

Les capacités masticatoire de votre enfant évoluent également, après avoir introduit de petits morceaux de pate bien cuite ou de riz dans ses purées entre 6 et 9 mois, vous pouvez maintenant lui donner des purées moins mixées et plus épaisse. Petit à petit il mangera de plus en plus de morceaux, bien entendu il reste important de vous adapter à ses capacités de mastications, certains aliments étant plus difficiles que d’autres à mastiquer.

Vous retrouverez ici des menus adaptés à son âge qui reprennent les recommandations que j’ai mis dans la partie « Menus type » du site.

Comme toujours, il s’agit de recommandations et il reste important de vous adapter à votre enfant, son appétit, ses goûts et suivre les conseils de votre médecin.